top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Anthony Roberts & Phlandrous Fleming Jr débarquent au Portel


Scoreur de talent au Portugal le poste 1-2 représente un pari pour Éric Girard

Photo : ESPN


A chaque jour ou presque l’ESSM dévoile les contours de son effectif de la saison prochaine, c’est dans ce sens que la formation entrainée par Éric Girard à officialisé non pas une mais deux recrues ce dimanche.


En effet, par le biais d’un communiqué le club stellite a accueilli sur le poste 1-2 Anthony Roberts qui sort d’une saison rookie plutôt convaincante au Portugal. Natif de Détroit il a effectué son cursus universitaire entre Kent State ; Saint Bonaventure ainsi que les Seawolves de Stony Brook et a effectué ses premiers pas sur le Vieux Continent cette année au sein du club portugais du Vitoria SC où il a pu prouver ses qualités de scoreur naturel : 22.8 points (à 47.8% aux shoots dont 33.5% à 3 points sur plus de 5 tentatives par rencontres) ; 3.4 rebonds et 2.8 passes pour 18.3 d’évaluation.


Reste maintenant à savoir si le meilleur scoreur du championnat local arrivera à s’adapter à un championnat de standing supérieur.


Un nouvel américain pouvant évoluer sur les 3 postes extérieurs pour la formation de la Côte d'Opale Photo : Florida basketball profile card: Guard Phlandrous Fleming Jr. (usatoday.com)


Plus tard dans la journée le club à également confirmer la venue de Phlandrous Fleming Jr qui arrive lui tout droit du club de…Vitoria (Portugal) où il formait le back-court de la formation portugaise avec Anthony Roberts.


Comme Anthony Roberts son futur coéquipier au Portel il découvrait l’Europe après un cursus universitaire partagé entre Charleston et la prestigieuse fac de Florida. Dans un registre plus polyvalent que son compère le natif de Athens (Géorgie) tournait à 15 points ; 6.2 rebonds et 4.4 passes de moyenne pour 20 d’évaluation.


Comments


bottom of page