top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Bastien Vautier 1ère recrue de l’ESSM Portel


Nouveau défi pour le désormais ex lillois Photo : Victor LECOMTE


Le club nordiste vient d’enregistrer sa première recrue de l’intersaison avec la venue de Bastien Vautier en provenance du club voisin de Lille.


Natif de Noisy-le-Grand, il a été formé au SLUC entre 2014 et 2017 il s’est révélé au cours 2017-2018 au cours d’un prêt du côté de Caen afin de prendre en expérience. Revenu par la suite au SLUC Nancy pour les 3 saisons suivantes il a continué à prendre en ampleur mais une rupture des ligaments croisés est venue le stopper dans son élan, toutefois Quimper vient à le relancer et ce avec réussite car il tournera à 12.6 points et 4.3 rebonds pour 13.6 d’évaluation.


Joueur de Lille cette saison, et sélectionné parmi les 3 finalistes au titre de Meilleur Joueur c’est une juste récompense au vue de son énorme saison : 17.1 points ; 8 rebonds et 1.6 passe pour 21.2 d’évaluation. Habitué à responsabiliser les joueurs performants dans l’antichambre de l’Élite le club stellite ne déroge donc pas à la règle et se dote d’un JFL de qualité pour les 2 prochaines saisons.

Comments


bottom of page