top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Bruno Cingala-Mata fait son retour à Nancy


Retour en Lorraine pour Bruno Cingala-Mata Photo : Victor LECOMTE


Déjà passé par le SLUC Nancy Basket lors de la saison 2020/2021 l’intérieur guadeloupéen va revenir en Lorraine la saison prochaine.


Auteur de ce qui a été sa meilleure saison professionnelle sous les ordres de François Peronnet l’ex blésois s’est dit ravi de revenir au sein de la Cité de Stanislas : « Je suis très heureux de retrouver le SLUC Nancy Basket. Le fait d’échanger avec Sylvain Lautié depuis quelques saisons est un vrai plus, car il saura m’utiliser au mieux. Malgré le contexte COVID de l’époque, je garde d’excellents souvenirs du club. J’ai hâte d’aider le club à remplir ses objectifs ! Il me tarde de découvrir en tant que joueur du SLUC la ferveur de Gentilly ! »


Le natif des Abymes a depuis évolué sous les couleurs d’Orléans, Nanterre puis Blois plus récemment où il a tourné à 5.8 points ; 4.3 rebonds et 0.8 passe pour 8.2 d’évaluation en 16 minutes de présence sur le parquet.


Son retour semble faire l’unanimité au sein du club comme on pu le déclarer Sylvain Lautié et Laurent Eisenbach dans le communiqué du club :


Sylvain Lautié (coach) : « Lors de son passage à Nancy il y a 2 saisons, Bruno avait démontré toute l’étendue de son talent. Il est très polyvalent, à le sens du rebond et du combat. Son arrivée va nous permettre de densifier notre raquette. C’est un vrai plaisir de le retrouver, tant il est attachant et son état d’esprit est exemplaire. »

Laurent Eisenbach (Membre du directoire) : « « Alors qu’il avait réalisé l’une de ses meilleures saisons professionnelles sous les couleurs du SLUC, c’est une satisfaction de pouvoir accueillir à nouveau Bruno dans notre équipe. Guerrier des raquettes, son énergie et son état d’esprit seront un atout précieux pour affronter nos adversaires. Welcome Back Bruno ! »

Comments


bottom of page