top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Darrin Govens quitte le SLUC pour la Hongrie


Crédit Photo : Victor Lecomte


En partance de Nancy, l’ex étudiant de St-Joseph n’aura pas tardé à retrouver un point de chute.


En effet le meneur U.S détenteur d’un passeport hongrois va retourner dans un championnat qu’il connaît comme sa poche puisqu’il vient de s’engager à Debrecen en Hongrie. Son nouveau club est quelque peu englué dans le fond du classement (11ème sur 14) et souhaitait se renforcer après le départ de Keenan Gumbs lors de la trêve hivernale. Une décision qui a l’air de ravir Istvan Becsky le GM dans le communiqué du club : « Je ne pense pas que Darrin Govens ait besoin d'être présenté à qui que ce soit dans ce pays, je suis très heureux qu'il nous ait rejoint et j'espère qu'avec son aide, nous pourrons atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés avant la saison, faire séries éliminatoires »


Son futur coach David Dedek y est allé également de son commentaire : « Après le départ de Keenan Gumbs, nous voulions absolument renforcer notre effectif, mais nous ne voulions pas nous précipiter juste pour avoir à nouveau quatre légionnaires étrangers. Au mieux de nos capacités, nous pensions définitivement à un joueur qui serait un véritable coup de pouce pour le club, et nous recherchions un personnage qui pourrait sortir l'équipe du trou avec à la fois sa personnalité et son jeu. »


Pour rappel le natif de Chester (Pennsylvanie) tournait à 3 points ; 1.1 rebond et 3.3 passes pour 5.3 d’évaluation en 18 minutes de moyenne.

Comments


bottom of page