top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Du renfort à La Rochelle : Robert Turner débarque


Robert Turner à fait les beaux jours de Vitré durant 2 saisons Crédit photo : Ouest France


En quête de renfort, le club de la Charente-Maritime vient d’annoncer en provenance du championnat islandais la venue de l’arrière américain Robert Turner.


Déjà aperçu à 2 reprises en France à Orchies puis Vitré où il évoluait déjà sous les ordres de Julien Cortey (son futur coach à Rupella) il a prouvé qu’il était un élément capable de prendre feu à tout moment. Son parcours quelque peu atypique l’a mené aux 4 coins du monde : Mongolie, France, Espagne, France de nouveau puis l’Islande plus récemment avant de désormais revenir en France.


Poste 2 principalement axé sur le scoring l’ancien étudiant de Texas Tech tournait sur ce début de saison à 29 points ; 6.5 rebonds et 4.1 passes pour 26.2 d’évaluation au sein d’une équipe qui était classée 8ème sur 12.


Les déclarations :


· Robert Turner : « Je suis excité d'être ici et prêt à relever le nouveau défi ici à La Rochelle. J'apprécie le Stade Rochelais pour avoir eu confiance en moi pour cette opportunité, et je suis impatient de travailler avec le staff et mes nouveaux coéquipiers. Prenons du plaisir et profitons du reste de la saison ! »


· Julien Cortey : « Robert, c'est un fort fort scoreur. Il domine la ligue islandaise depuis deux ans et avait dominé la NM1. C'est un vrai puncheur, capable d'évoluer en 2, en 1 et en 3 donc c'est un gros plus, capable de scorer dans toutes les positions (près du cercle, sous le cercle, en pull-up à 2 points, à 3 points). C'est un joueur dominant à son poste, capable de faire la différence tout seul. Ce qu'on va lui demander, c'est aussi de prendre les choses en main, et c'est sa force, car il est capable de renverser des situations avec son shoot. Il a un mental de tueur, de leader, n'a jamais peur de prendre ses responsabilités. L'idée, c'était d'apporter une grosse menace offensive sur les postes extérieurs, rééquilibrer aussi les temps de jeu car on sollicite beaucoup Gaëtan depuis le début de la saison, Javon aussi.

Rob' est capable de faire le show et d'enflammer Gaston Neveur !"

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page