top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Massimo Cancellieri nouveau coach de la SIG Strasbourg


Massimo Cancielleri va poursuivre la tradition transalpine de la SIG Strasbourg

Photo : Victor LECOMTE


Le chapitre 2022/2023 de la SIG Strasbourg à peine terminé que celui de la saison prochaine s’ouvre déjà à compter de ce jour.


En effet, Luca Banchi ayant décidé de ne pas renouveler son bail sur les bords du Rhin malgré une proposition de contrat il fallait trouver un remplaçant à l’actuel sélectionneur de la Lettonie. C’est désormais chose faite puisque que la formation alsacienne à officialisé la venue d’un autre technicien transalpin en la personne de Massimo Cancellieri en provenance du CSP Limoges pour les 2 saisons à venir.


Natif de Teramo (Italie) il a débuté sa carrière au pays du côté de Rome (au sein de la section féminine) avant de s’envoler pour Teramo, Montecatini d’abord comme adjoint puis comme coach principal comme ce sera ensuite le cas du côté Biella dans un passage entrecoupé à Vérone. C’est ensuite un long chapitre d’une durée de 6 ans en Lombardie du côté de l’Olimpia Milan qu’il refait surface avant de prendre en main le club de Ravenne en 2ème division et c’est à l’issue de ce cycle que l’on le découvre en France du côté de Limoges où il prend la succession de Mehdy Mary en 2021.

Comentários


bottom of page