top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Présentation SLUC Nancy vs LDLC ASVEL




Ce dimanche 30 avril le SLUC Nancy reçoit le triple champion de France en titre, le LDLC ASVEL de T.J Parker… Présentation du match


Actuellement à la lutte pour son maintien en Betclic Élite les joueurs de Sylvain Lautié (11 victoires / 19 défaites) reçoivent une formation rhodanienne classée 6ème avec 17 succès glanés en 29 rencontres après un revers dans le Béarn à Pau malgré la bonne performance de Jonah Matthews auteur de 22 points ; 2 rebonds et 2 passes pour 19 d’évaluation.


La dynamique actuelle :

Comme signalé ci-dessus Dee Bost et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 87 à 83 face à une belle formation paloise actuellement à la lutte pour sa survie au sein de l’élite du basket français. De son côté, le SLUC Nancy jouait à domicile et recevait le voisin strasbourgeois dans le derby de l’Est où il s’est imposé 80 à 72, on notera les bonnes prestations de Stéphane Gombauld auteur de 18 points et 5 rebonds pour 20 d’évaluation ou de Caleb Walker accrédité de 15 points et 6 rebonds pour 15 d’évaluation dans cette rencontre.


L’effectif rhodanien décortiqué à la loupe :

Jouant sur le double tableau Betclic Élite et Euroligue, la formation rhodanienne s’est dotée d’un effectif considérable avec des postes doublés voire triplés afin de reposer au maximum les cadres avant les rencontres européennes. Dans ce sens le club présidé par Tony Parker a rapatrié deux de ses coéquipiers avec qui il avait été sacré au championnat d’Europe en 2013 Joffrey Lauvergne et Nando de Colo. Pour compléter le contigent JFL Yves Pons est venu se relancer, lui qui effectuait les allers-retours entre la NBA et la G-League du côté de Memphis ainsi que Amine Noua l’enfant du club. Côté JNFL l’équipe villeurbannaise s’est dotée de joueurs découvrant l’Hexagone avec Jonah Matthews, Retin Obasohan arrivé de l’Hapoel Jérusalem, l’expérimenté Alex Tyus arrivé à la fin octobre et qui ne compte pas moins de 192 matchs dans la plus prestigieuse des compétions européennes et le génial Dee Bost revenu en France après 1 année et demi passée à Istanbul.


L’enjeu de la rencontre :

Après la défaite de l’Élan Béarnais ce vendredi soir en Bourgogne face à la JDA Dijon, le SLUC en cas de succès sur l’actuel 6ème de Betclic pourrait prendre un succès d’avance sur une formation qui hasard ou non du calendrier sera son prochain adversaire.



Le joueur à suivre :

Nando De Colo pourrait être sur le parquet de Gentilly cet après-midi Photo : Victor LECOMTE


Comme une évidence l’ancien choletais sous réserve qu’il soit présent aujourd'hui à Gentilly sera le joueur à suivre. Véritable maître à jouer du système de T.J Parker le double vainqueur de l’Euroligue avec le CSKA Moscou tourne actuellement à 15.2 points ; 2.3 rebonds et 4.1 passes pour 14.6 d’évaluation avec des pourcentages stratosphériques (51.9% à 2 points ; 45.5 à 3 points et 95.2 aux lancers francs) ce qui fait de lui une véritable menace à surveiller.


Revenu en France après pratiquement 15 ans d’exil à l’étranger (Espagne, États-Unis, Russie et plus récemment en Turquie) le natif de Sainte-Catherine effectue un retour pour le moins tonitruant et est au cœur du projet rhodanien afin de le mener vers les sommets dans les années à venir.


Côtés statistiques de l’adversaire :

Meilleur marqueur

Meilleur rebondeur

Meilleur passeur

Meilleur évaluation


Nando De Colo : 15.2


Youssoupha Fall : 6.5


Nando De Colo : 4.6


Nando De Colo : 14.6


Dee Bost : 11.9


Amine Noua : 3.8


Dee Bost : 3.6


Dee Bost : 13.3

Youssoupha Fall : 10.6


Charles Kahudi : 3.2


David Lighty : 2.2


​Youssoupha Fall : 14.6

Photos : Victor Lecomte / Amine Noua quitte l'ASVEL (lyonmag.com)

Comments


bottom of page