top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Tim Frazier pigiste à la SIG Strasbourg


Tim Frazier un meneur aux 304 matchs NBA à la SIG Strasbourg Photo : FIBA


Contrainte de se passer des services de Jean-Baptiste Maille à cause d’une blessure qui va l’éloigner de longs mois des parquets la SIG lui cherchait un remplaçant.


C’est désormais chose faite puisque la formation alsacienne vient d’officialiser la venue de Tim Frazier en provenance de l’AEK Athènes. Auteur d’un cursus complet du côté de Penn State University le meneur américain dispose de sacrées références car il culmine pas moins de 304 matchs NBA partagés entre Philadelphie, Portland, la Nouvelle-Orléans, Washington, la Nouvelle-Orléans de nouveau puis des passages plus express du côté de Milwaukee, Détroit, Memphis, Orlando et plus récemment Cleveland.


Débarqué à l’AEK Athènes à l’été 2022 pour ce qui constituait sa première expérience à l’étranger ce meneur gestionnaire et capable de se créer son propre shoot sera le parfait complément de Marcus Keene pour cette fin de saison.


Un choix à faire entre les JNFLS en championnat

Avec cette signature le coach Luca Banchi devra désormais faire un choix sur les joueurs qu’il devra aligner en championnat puisqu’il compte 7 joueurs étrangers dans son équipe et la limite est de 6 sur une feuille de match (4 américains et 2 Bosman/Cotonou) toutefois il n’aura pas ce problème lors de rencontres européennes puisqu’il n’existe aucune limitation de joueurs étrangers en BasketBall Champions League.






Comments


bottom of page