top of page
  • Photo du rédacteurVictor

Tomas Kyzlink à la relance à Limoges



A la recherche d’un poste 2-1 depuis sa séparation avec Darrin Govens en novembre le club du Limousin vient de trouver la perle rare.


C’est l’international Tchèque Tomas Kyzlink qui vient poser ses bagages en Haute-Vienne, le néo-limougeaud est un nom bien connu des supporters de la JL Bourg car il en a défendu les couleurs bressanes lors de la deuxième partie de saison 2016/2017 et avait fini champion de ProB. Élément déterminant du sacre burgien il s’était ensuite envolé de l’autre côté des Alpes pour rallier l’Italie où il a passé 4 ans où il a régulièrement celui qui sera désormais son coach : Massimo Cancellieri.


La saison passée il a partagé sa saison entre l’USK Prague et la formation allemande de Bamberg où il émergeait à 9.3 points ; 4.3 rebonds et 1.6 passe pour 9.2 d’évaluation.


Les déclarations :

Kevin Anstett (Directeur sportif) : « Nous avions décidé de prendre notre temps pour trouver un joueur pour finir notre effectif pour la saison. Les recherches ont été longues et compliquées pour trouver ce joueur avec passeport mais notre patience a servi car nous avons pu signer Tomas. Tomas sort d’une bonne saison avec Bamberg et d’un bon Euro avec la République Tchèque durant lequel il s'était blessé sur le dernier match contre la Grèce ; ce qui explique le fait qu’il n’avait pas joué cette saison avant de reprendre avec l'équipe nationale durant la fenêtre de Novembre. Tomas est un arrière avec de la taille et un bon QI basket. Sa polyvalence dans son jeu sera une arme supplémentaire pour notre équipe. Je suis très satisfait de son arrivée et j’ai hâte de voir l'équipe au complet sur cette deuxième partie de saison.”


Massimo Cancellieri (Coach) : « Pour nous, il était très important d’avoir un nouveau joueur du point de vue des rotations afin de prévenir l'avenir et garder l’énergie suffisante pour le sprint final du championnat. Un point sur lequel nous avons été vigilants est le fait de trouver un joueur qui ne change pas l’alchimie du groupe. Tomas a presque 30 ans, une connaissance du basket européen et il peut aider tout en étant complémentaire par rapport aux autres membres de l'équipe. »

Comentarios


bottom of page